Comme indiqué précédemment, le salaire minimum au Portugal – société portage salarial Portugal – est basé sur un calcul du salaire par mois, par opposition au règlement de salaire par heure dans des pays comme le Royaume-Uni.

Les données d’Eurostat de 2014 ont montré que le salaire minimum portugais par heure était de 7,45 euros, bien inférieur à la moyenne européenne de 15,30 euros et son voisin le plus proche, en Espagne, où les bénéfices s’établissaient à 11,80 euros par heure. Les données ont également révélé que le salaire minimum du Portugal par heure avait diminué de 7,71 euros en 2010.

En 2017, les salariés rémunérés 12 fois par an reçoivent le salaire minimum en portugais et travaillent en moyenne 40 heures par semaine peuvent s’attendre à un salaire par heure au Portugal d’environ 4,06 euros.

Image result for The minimum wage of Portugal per hour

Salaire moyen au Portugal

Le salaire moyen au Portugal – société portage salarial Portugal – était d’environ 1 130 euros par mois au second semestre de 2015, ce qui en fait l’un des pays les moins payés de l’UE. Selon un rapport du gouvernement en 2016, 21 pour cent des 648 000 travailleurs portugais ont été payés au salaire minimum national au Portugal.

Les pourcentages les plus élevés de travailleurs recevant le salaire minimum au Portugal se situent dans les secteurs de la fabrication, du mobilier et de l’alimentation, des boissons et du tabac, tandis que les chiffres les plus bas ont été constatés dans les secteurs de l’énergie, des services financiers et de l’assurance, qui sont généralement supérieurs au revenu moyen du Portugal.

Salaire au Portugal pour les étrangers

Si vous êtes expatrié au Portugal, vous avez droit au salaire minimum du Portugal – société portage salarial Portugal – sur la même base que les ressortissants portugais, même si vous devrez obtenir un permis de séjour (Cartao de Residencia), qui peut être obtenu auprès du bureau de l’immigration.

Si vous êtes citoyen de l’UE ou de l’Espace économique européen (EEE), vous pouvez vous déplacer librement au Portugal et trouver un emploi une fois que vous vous êtes installé, mais si vous êtes en dehors de l’UE, vous aurez besoin d’une preuve d’emploi avant de déménager.

Les expatriés peuvent trouver un emploi dans une gamme d’industries différentes. Au cours des dernières années, l’industrie des centres d’appels s’est rapidement développée pour rivaliser avec l’industrie des services, mais alors que de tels emplois semblent susciter des expatriés multilingues au début, le revenu moyen du Portugal peut être faible par rapport à d’autres pays d’Europe occidentale.